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Haricots-Plats

(Code: L091-500)
Poids :
2,40 EUR
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Haricots-Plats

Origine : Amérique du sud

Pleine saison : Juin à Septembre

Valeur nutritionnelles (100g) : 32,6 Kcal

Protéines : 1,93g / Glucides : 4,47g / Lipides : 0,12g

Le Haricot-plat a toute sa place dans une alimentation variée et équilibrée. Avec une bonne teneur en fibres, il favorise l'équilibre intestinal et le transit. Il est également riche en antioxydants protecteurs du système cardiovasculaire, en vitamines B et C. 

Originaire du "nouveau monde", le haricot était déjà cultivé au Pérou et au Mexique voici plusieurs millénaires. Son viendrait de l'appellation aztèque "ayacolt".  C'est Christophe Colomb qui découvrit le haricot à Cuba. Mais ce légume n'eut pas un succès immédiat.


Quelques idées recettes avec le concombre :

Commencez par équeuter les haricots-plats et bien les nettoyer.

- En poêlée ou dans vos jardinières de légumes, associez avec des champignons, des pommes de terre, des lardons... 
- Dans vos salades, faites blanchir les haricots 5 à 7 min dans l'eau frémissante, il remplace parfaitement les haricots-verts classique.
- Il accompagne à merveille tous vos plats à base de poisson


Conservation:

Non éboutés, conservez-les 5 à 6 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.


 

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